Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages à Montebourg
25 octobre 2005

Ciné

Il ne faut jurer de rien

Réalisé par Eric Civanyan

Avec Gérard Jugnot, Jean Dujardin, Mélanie Doutey

Film français. Genre : Comédie

Paris, juillet 1830. Valentin se perd dans l'alcool, le jeu, les femmes. Il ne croit pas en la vie et surtout pas en l'amour. Son oncle Van Buck ne croit qu'aux vertus de l'argent et du commerce. Irrité par les extravagances de son neveu, Van Buck veut lui faire épouser Cécile, la jeune fille de la baronne de Mantes...

Une comédie sympathique, avec un Jean Dujardin toujours excellent. L'amour triomphe toujours !! Prévisible, mais bon ;o)

**

Saint-Jacques... La mecque

Réalisé par Coline Serreau

Avec Muriel Robin, Artus de Penguern, Jean-Pierre Darroussin

Film français.  Genre : Comédie

Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche.
Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie...

A voir, à voir absolument; une belle leçon, de vie en groupe, de vie tout court, de tout. Beaucoup d'humour, pas trop pour les croyants... quoique, s'ils ont de l'humour... ;o)

****

Goal !
Réalisé par Danny Cannon

Film britannique.  Genre : Comédie dramatique

Lorsqu'à l'âge de dix ans, Santiago Munez passe la frontière mexicaine pour aller vivre aux Etats-Unis, il n'a qu'un rêve : devenir un grand joueur de foot. Aujourd'hui repéré par un ancien footballeur, Santiago part pour l'Angleterre, pays étranger où le foot est une religion et le terrain de Newcastle une cathédrale. Pour être engagé dans l'un des clubs les plus prestigieux du monde, il va devoir prouver qu'il a le talent et le cran nécessaire.

Du foot, mais pas que; une leçon de courage... Ou comment se laisser prendre au rêve... qui devient d'ailleurs réalité. Ne jamais abandonner, ne jamais se trouver d'excuses pour ne pas aller au bout; mon maestro me l'avait déjà appris (merci Jean...), mais ça fait toujours du bien de le réentendre...

****

Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

Réalisé par Nick Park, Steve Box
Avec Helena Bonham Carter, Peter Sallis, Ralph Fiennes

Film américain, britannique.  Genre : Animation

Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage.
A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.

A voir, magnifiquement réussi et magnifiquement drôle; pour jeunes et moins jeunes, un très bon moment en perspective...

***

Les noces funèbres

Réalisé par Mike Johnson, Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson

Film américain.  Genre : Animation, Fantastique

Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Je déteste le fantastique... Bon d'accord... sauf Tim Burton... Accompagné de Johnny Depp (bon, dans la version française on s'en fout, mais quand même, on sait que son esprit est là...), et de Danny Elfman, on s'attend forcément à une réussite... et c'est une réussite. Une belle histoire, une belle leçon d'amour, et pas mal d'humour également, tout pour-vous- plaire ;o)

***

Côté musique, y'aura l'album de Cali "Menteur"; Cali, faut aimer, mais quand on aime, on aime (je ne suis pas sûre d'être absolument claire là...); bon, c'est à écouter (qui est différent d'entendre, vous le savez bien...), et à apprécier ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Stages à Montebourg
Publicité
Publicité