Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages à Montebourg
9 décembre 2005

Ciné

Flight plan

Réalisé par Robert Schwentke

Avec Jodie Foster, Peter Sarsgaard, Sean Bean

Film américain. Genre : Thriller

Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York...
Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...

Notre Jodie Foster nationale (je crois...) a pris un coup de vieux, mais reste toujours aussi excellente. Une action dont on aimerait connaître le but (dialogue du film : "ça aurait pu être n'importe-qui, c'est tombé sur vous"...), et qui nous met les nerfs en pelote. Pour ceux qui aiment les thrillers et /ou Jodie Foster.

**

Et si c'était vrai...

Réalisé par Mark Waters

Avec Reese Witherspoon, Mark Ruffalo, Donal Logue

Film américain. Genre : Romance, Comédie

Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie.

"C'est un beau roman (que je n'ai pas lu...), c'est une belle histoire"... A l'approche de Noël, notre coeur a besoin de romance, d'amour, de romantisme... Ce film en est l'incarnation, entre "Ghost" et 'La cité des anges"... Pas de quoi se faire un ciné, mais je vous conseille le DVD.

***

Palais royal

Réalisé par Valérie Lemercier

Film français.  Genre : Comédie

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

La monarchie anglaise (ce n'est pas dit, mais bien suggéré...), vue et revue par Valérie Lemercier... Ca se laisse regarder, on ne pleure pas de rire, mais on s'amuse, et ça fait du bien. Catherine Deneuve en comédie est géniale, Lambert Wilson peut laisser éclater son snobisme ("je me trouve génial" a-t-il dit dans la presse, c'est son point de vue..."), ce qui doit lui faire du bien. Un bon moment.

**

Publicité
Publicité
Commentaires
Stages à Montebourg
Publicité
Publicité