Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stages à Montebourg
1 avril 2005

Ciné

DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE
Date de sortie : 16 Mars 2005
Réalisé par Jacques Audiard        Avec Romain Duris, Aure Atika, Emmanuelle Devos

Film français. Genre : Drame

A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère.
Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.

Suis-je mauvaise critique, mauvais public, ou est-ce parce-que je connais un peu le monde de la musique ??.. Je ne sais pas, mais je n'ai pas vraiment accroché... Lier les magouilles/meurtres et la musique, j'ai du mal... Un film bizarre, du Audiard, c'est peut-être la raison... Long, presque ennuyant (sauf pour ceux qui aiment la violence, les armes, etc...). Trop maniéré, même pour un pianiste; messieurs les cinéastes, quand vous voulez faire un film sur la musique, faites appel à des musiciens... Un vrai musicien pourra faire semblant d'être mauvais et progresser, un faux musicien ne pourra jamais faire semblant d'être bon... Du play-back, les mains sont rarement filmées... Bref, c'est bof...

Publicité
Publicité
Commentaires
Stages à Montebourg
Publicité
Publicité